USMLUSIGNAN.GJVALDEVONNE : site officiel du club de foot de LUSIGNAN - footeo
25 octobre 2015 15:00
15:00 - 25 octobre 2015
NC

Visiblement dans cette poule D de 4ème Division notre réserve et Celle de Vouneuil  sous Biard font le meilleur début de championnat, invaincues, ces deux formations prétendront elles à l’accession au mois de mai ? Pour les Mélusins le chemin est encore bien long….. La maitrise de notre jeu et de notre comportement individuel complété par des entrainements réguliers seront des éléments déterminants si l’on veut continuer cette progression collective que l’on perçoit par moment dans cette équipe.

En ce dimanche d’octobre 2015, les bleus rendent visite à Sommières du Clain sur un terrain bosselé et par un temps doux, à peine automnal. Bien mieux réveillés les locaux, tout de grenat vêtus, ouvrent le score à la 7’ sur un contre d’école, notre défense est prise de vitesse et Kévin Guitton ne peut rien sur ce joli but. Quelques minutes plus tard Guillaume Da Silva et Stéphane Dairé sont en parfaite position pour égaliser mais sans réussite…Mr l’arbitre bénévole ne simplifie pas la tâche des 22 acteurs, certes les joueurs ne lui facilitent pas le travail en perdant souvent leur sang-froid, mais son arbitrage est régulièrement incompréhensible ; ainsi le jeu se durcit et les fautes se multiplient dans les deux camps. Encore une belle "occase" pour les locaux à la 20’ mais notre gardien est sur ses gardes et lorsque notre équipe prend le jeu à son compte, on voit de belles choses, David Audebert contre un ballon sur une hésitation de la défense de Sommières, astucieusement donne à droite à Stéphane Dairé, son capitaine, qui, d’un tir croisé, ne se fait pas prier pour égaliser (25’). Sur l’engagement les grenats nous font peur et kévin est tout content de récupérer un ballon qui a été visité son poteau gauche !! Pourtant nos Mélusins ont des arguments, le milieu de terrain avec le retour aux affaires d’Alexandre Lalande, la présence de Guillaume, d’Aléxis Papot et comme animateur, de "Biscotte" dont on connait le rôle prépondérant quand il reste concentré sur le jeu, ce milieu donc, doit nous permettre de voir de belles actions offensives. Hélas, à la 30’ Sommières reprend l’avantage en s’infiltrant trop facilement dans notre défense et tout reste à refaire ; dans la foulée ils nous pressent en décochant un magnifique tir que kévin repousse avec brio. Cinq minutes plus tard on retrouve nos esprits et on égalise sur une balle en cloche que reprend Alexis Papot de la tête, il lobe le gardien (33’).  On ressort quelque peu de notre jeu brouillon de cette fin de 1er acte pour aussitôt se faire crucifier par un magnifique coup franc pleine lucarne : 3 à 2 à la pause.Match equipe 2 2

Cette seconde période commence calmement, les Mélusins ne sont pourtant pas vraiment sereins, loin de là et Kévin doit se détendre pour capter un centre détourné par Vincent Gouionnet (57’). On reprend parcimonieusement nos esprits lorsque l’on cesse de contester cet arbitrage énigmatique, dans ces moments là on montre un football bien plus intéressant…mais cela ne dure pas… les fautes se succèdent… c’est la face détestable du football…énervements, contestations, erreurs de jugement, tout y passe pour dégouter des spectateurs qui restent interloqués devant tant de bêtises. Aléxis Papot déborde sur son côté droit mais son centre ne trouve pas preneur ; notre défense tient mieux la route, avec Jérémy Gault et Vincent au centre, Cédric Raveau et Nicolas Motillon sur les côtés, les locaux perdent de leur efficacité. Devant capitaine courage Stéphane essaie toujours d’égaliser mais le temps passe et Yoann Collon, le coach, enrage de voir son équipe rattrapée par ses démons et voilà Guillaume Da Silva obligé de sortir, blessé à la main. Les minutes s’égrènent et on s’ennuie ferme sur la touche, allez on égalise et on rentre à la maison pour oublier ce match…. !! Quelques secondes encore, un énième coup franc notre "Bis" le frappe……Alexandre Lalande s’élève plus haut que les défenseurs et dévie le ballon hors de portée du gardien local et c’est fait 3 à 3 match nul à Sommières…….C’est fini on retourne dans nos foyers, on oubliera ce match et on fera mieux la prochaine fois contre Château Larcher….N’est ’il pas !!! Allez les bleus vous êtes bien meilleurs quand vous ne faites quejouer au ballon.

G G G G P P

1 USSON DU POITOU 83 22 20 1 1 0 102 25 0 77