USMLUSIGNAN.GJVALDEVONNE : site officiel du club de foot de LUSIGNAN - footeo
24 octobre 2015 20:00
20:00 - 24 octobre 2015
NC

L'ASPTT Poitiers a porté son capital à 17 points (4e) après son nul ramené de Lusignan (2-2). Questions-réponses avec l'entraîneur Olivier Portron.

Comment définiriez-vous votre rôle au sein du club ?

« C'est ma troisième saison, la première en tant que responsable technique. Lorsque D. Guichard est parti ça coïncidait avec mon envie de retoucher au coaching. Je savais où je mettais les pieds. Certains ont même milité pour que je prenne les choses en mains. J'ai amené de la rigueur et de la discipline d'où mon surnom du colonel. »

Pourquoi le colonel ?

« En opposition avec l'esprit de décontraction qui règne parfois au club. »

2-2, c'est un bon résultat à Lusignan ?

« Je possède un groupe qui est extensible avec six titulaires indiscutables. On a fait une excellente préparation physique et j'ai pu voir que j'avais un éventail de choix assez large. On arrive à jouer les yeux dans les yeux avec Lusignan qui est une équipe solide rodée à la D1. Je n'espérais pas grand-chose de ce match, alors je suis très content de repartir avec deux points. »

Le vestiaire semble plein de vie, non ?

« A la base, les joueurs arrivent de l'extérieur mais chacun est parfaitement intégré, moi le premier. A tous les niveaux du club, tout est très sain, il y a une excellente base pour construire quelque chose de sérieux dans l'avenir. Je suis d'ailleurs venu pour ça car ça manquait un peu de dirigeants et de structures. »

Quels objectifs nourrissez-vous ?

« L'objectif est surtout porté sur la qualité de jeu. Je veux que l'on produise quelque chose de technique, de léché. Nous avons une approche de conservation du ballon et de création désormais. J'ai impulsé un changement radical dans ce sens. Par rapport au classement, il n'y a pas d'objectif précis. Le club n'est pas du tout armé structurellement pour aller en PL. Par contre, attirer des joueurs et consolider les structures du club dans une ambiance toujours aussi saine, ça, c'est un objectif à ne jamais perdre de vue. Je tenais aussi à tirer un coup de chapeau au président (Michel Dudziak) et à l'entraîneur de la réserve car ils le méritent, puis aux arbitres qui font du bon boulot. »

G G G G P P

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif