USMLUSIGNAN.GJVALDEVONNE : site officiel du club de foot de LUSIGNAN - footeo
F.c. Fontaine Le Com
20:00 - 5 septembre 2015
NC

Une nouvelle saison repart à Lusignan, déjà deux matchs en Coupe de France pour les joueurs du nouvel entraineur, Laurent Mancini, avec autant de victoires, la dynamique, très positive va-t-elle se poursuivre en ce début de Septembre ? Pourtant ce 1er match de championnat s’annonce particulier….Antony Fumeron, le coach des bleus pendant quatre ans, est déjà de retour parmi nous….mais dans le camp adverse, il s’occupe maintenant de faire gagner Fontaine le Comte. Bonne saison à "Anto", il a marqué de son empreinte les dernières années Mélusines.

Légèrement dominateurs en début de rencontre, les coéquipiers de Nathan Bell, le capitaine, s’appliquent ; les verts de Fontaine ne se portent pas expressément sur notre défense. Sur son côté droit "Cap’tain" Nathan, grâce à sa rapidité, essaie de trouver la faille avec des déboulés express…Mais à gauche Steeve Orieux ne s’en laisse pas compter, il n’est pas en reste en se montrant très utile jusque dans les phases d’attaque. A la 20’, notre arrière garde est en difficulté et il faut tout le talent de Clément Beuzeval pour détourner en corner. Trois minutes plus tard, le n° 10 de Fontaine adresse une grosse frappe qui passe légèrement au-dessus ; les Mélusins ont baissé d’un ton, notre milieu avec Romain Lalande, Grégory Poirier et Thomas Branger, malgré une débauche d’énergie indéniable, n’y arrive plus en laissant l’initiative offensive aux visiteurs. A la 32’ un coup franc tiré, sans danger, par Tony Gaboreau donne un peu d’espoir mais les vraies occasions de marquer sont rares pour les deux formations. Il faut attendre la 37’ avec un superbe coup franc Fontenois, frappé en force, Clément, notre goal, est logiquement battu, les verts font une bonne fin de 1ère partie. La pause approche, mais les visiteurs, sur un contre rondement mené, double la marque, avec un peu de réussite sur cette action. Et la mi-temps arrive sur ce score logique de 0 à 2 pour les visiteurs.

Entré en jeu de Quentin Chamaillard pour une seconde période à l’avantage des locaux qui semblent vouloir tout faire pour revenir à la marque. A la 50’ Grégory s’emploie au tir, le gardien repousse…Tony a bien suivi mais sa frappe se perd à côté du poteau, quelle belle "occase "!! On est mieux, plus concernés par le jeu, surtout dans l’envie de bien faire et physiquement on est dans le coup, la préparation a été bonne. Seulement des deux côtés les actions restent brouillonnes, ce n’est pas un match folichon, on s’ennuie un peu… Et alors que de contestations sur les décisions arbitrales, cela devient difficile pour suivre une partie avec l’enthousiasme d’un supporter lambda…Jouons plus et essayons de respecter ces personnes sans qui le match n’existe pas !! Fermons cette parenthèse analytique en signalant que Simon Bouillé (le meilleur buteur 2013-2014) remplace Tony, un peu fatigué, à la 59’. On est vraiment installé dans le camp adverse et les bonnes positions commencent à se présenter……Belle balle de Quentin Chamaillard pour "Greg" qui se fait contrer….Simon pour Maxime Giret qui centre, personne à la réception….Corner de Romain et Grégory, encore lui, se positionne bien mais le gardien de Fontaine fait le boulot. Techniquement on doit mieux faire, bien sûr, mais on en veut, les bleus pressent, les corners se succèdent, à droite à gauche, Romain s’applique dans leurs exécutions mais la défense Fontenoise est bien en place et le score ne bouge pas !! Attention une mauvaise passe défensive et un attaaquant visiteur aurait dû tuer le match mais Clément a fait ce qu’il fallait pour que l’on reste en vie !! Quentin Texereau rentre en jeu pour faire repartir notre équipe qui s’essouffle un peu il reste un gros quart d’heure. 33’, Romain Lalande en avait’il marre de prendre les corners, c’est Simon qui s’y colle…Plutôt mollasson comme tir, on va dire carrément mal tiré quoi…!! Cette balle arrive malgré tout au point de pénalty et Quentin Chamaillardla reprend et réduit le score…Passe décisive de Simon !! Le camp Mélusin reprend espoir d’autant que les bleus se trouvent mieux et comme physiquement on est bien les visiteurs souffrent, seulement le temps passe et la marque ne changera plus…Bonne "perf" de Fontaine le Comte qui gagne au stade Jacques Papineau 1 à 2.

Pour le 1er match de championnat de Laurent Mancini, c’est certes une défaite mais l’envie des joueurs en seconde période était présente, il leur reste maintenant à faire des matchs complets et le 3ème tour de la Coupe de France arrive dimanche contreBeaulieu Breuil en Deux Sèvres pour se refaire une santé. Bonne saison à Laurent et à son équipe.

G G G G P P